Stylo-plume VISCONTI Homo Sapiens Tuscan Hills Oversize
    Visconti

    Stylo-plume VISCONTI Homo Sapiens Tuscan Hills Oversize

    KP15-15-FPM
    1 150,00 €
    TTC

    Série limitée à 888 pièces en, résine semi-transparente verte et brune. Dimension Oversize. Plume en or 18 carats en palladium disponible en 5 largeurs d’écriture : EF, F, M, B, Stub. Les attributs sont en argent 925 ‰. La fermeture du capuchon est le système signature de Visconti, à baïonnette. Système de remplissage : piston à dépression à double-réservoir. Clip articulé.

    Largeur de plume
    Quantité
    Disponible immédiatement , délai de livraison 5-6 jours ouvrables.4

    Livraison offerte

    à partir de 40 € d'achat *

    Satisfait ou remboursé

    sous 15 jours (hors produits personnalisés) *

    Imaginez vous réveiller un matin et voir la campagne toscane depuis votre fenêtre. Imaginez être enveloppé par les couleurs, les sons et les parfums d'un pays où le temps semble s'être arrêté. Avec la collection Homo Sapiens Tuscan Hills, nous voulons célébrer la beauté harmonieuse des collines toscanes. Nous nous sommes inspirés des champs de blé et des pentes douces pour définir les formes, tandis que les veines vertes et brunes du corps rappellent la variété chromatique des paysages. La recherche de la beauté ancestrale, le plaisir de la tranquillité, l'essence de la vie : cette collection est dédiée à tous ceux qui trouvent leur source d'inspiration dans la nature, l'équilibre et la tranquillité.

    La beauté des collines Toscanes

    Ce printemps marque une floraison de nouvelles versions de l’Homo Sapiens, déjà testé souvent dans ces pages. Après le Demo Stones, la maison florentine nous propose de continuer à nous mettre au vert, mais dans les collines toscanes, cette fois-ci. Pas celles, ocres, du milieu de la fin du mois d’août… Non. Pour ce stylo, Visconti nous emmène dans les collines toscanes à la fin du printemps ou au début de l’été, quand tout est vert, avec des nuances à l’infini, entre les champs cultivés, au loin les bois, ici ou là un cyprès pointé vers le ciel…

    On retrouve le Visconti Homo Sapiens bien connu et, contrairement au modèle Demo testé dans ces pages, le capuchon reprend sa forme traditionnelle sans le cabochon à son sommet. J’apprécie les formes généreuses de ce stylo, sans arête vive, et sa prise en main, agréable. Je retrouve bien sûr le clip articulé, en forme d’arc de cercle, avec le nom Visconti gravé sur les deux flancs. Le capuchon porte deux bagues fines, en argent 925/1000, en son milieu. Il est équipé de la traditionnelle agrafe, articulée sur ressort pour un meilleur maintien. Elle est en arc de cercle et porte le nom Visconti, sur chaque flan, en vert. Une bague plus large, en argent massif, marquée du nom de la marque florentine, relie la section au corps. Le section est, comme le corps et le capuchon, en résine verte, marbrée de volutes de différentes nuances de vert. On y retrouve tous les verts de la campagne Toscane au début de l’été, avant les récoltes et avant que le soleil brûle les pailles et colore les collines en ocre chaud. L’ensemble est très séduisant et évoque cette Italie qui nous manque tant. Je remplis le double réservoir en suivant scrupuleusement la procédure maintes fois décrite dans ces pages. La voici de nouveau . Le réservoir est composé de deux parties séparées par une valve : la petite partie, vers la section, peut être alimentée en dévissant le bouton du piston puis en tirant celui-ci vers l’arrière de quelques millimètres. Quand elle est remplie, il suffit de repousser et revisser le piston pour que la partie principale du réservoir soit totalement sécurisée, la valve jouant son rôle et empêchant toute fuite, quelles que soient les variations de pression auxquelles le stylo serait soumis. Ingénieux !


    Le mode d’emploi précis est le suivant :
    01. Dévisser le bouton à l’extrémité du stylo
    02. Tirer vers l’arrière le piston et sa tige, jusqu’au point de résistance
    03. Immerger la plume jusqu’au bas de la section (ce qui suppose suffisamment d’encre dans le flacon)
    04. Pousser le piston vers le bas, jusqu’au bout
    05. Plume toujours immergée, compter jusqu’à cinq, afin de permettre le remplissage
    06. Sortir la plume de l’encre et revisser le bouton du piston. Essuyer la plume.
    07. Le stylo est prêt à l’usage et on voit l’encre dans les deux parties du réservoir
    08. Quand le stylo n’écrit plus, il faut recharger la partie antérieure du réservoir
    09. Dévisser le bouton du piston, plume tenue vers le haut
    10. Remettre le stylo plume en bas pour permettre à l’encre de descendre dans le réservoir inférieur
    11. Revisser le bouton, le stylo est prêt.

    Cela vous semble complexe ? Il suffit de l’avoir fait une fois en respectant bien toutes les étapes pour apprécier ce système très sûr et finalement plaisant, en ce qu’il vous impose de prendre un peu de votre temps dans une journée où le temps file trop vite. Je note au passage l’ingénieux système de fermeture du capuchon, à baïonnette, qui combine la fiabilité du pas de vis et la simplicité d’usage de l’encliquetage. Rempli, l’instrument va livrer les secrets de sa plume. La prise en main est parfaite, avec une section assez courte de diamètre confortable. Le poids est mesuré, avec une bonne présence, et je ne poste pas le capuchon, même s’il peut tout à fait être placé au bout du corps, pour ceux qui veulent plus de poids sur l’arrière. Il s’agit d’une grande plume en or, plaquée palladium, pour s’harmoniser avec les attributs en argent massif. Elle porte les habituelles gravures décoratives des plumes Visconti. Sobre et élégant. Une fois en contact avec le papier, cette plume s’avère très douce et présente une certaine flexibilité, juste assez pour la rendre vive. Cette plume est d’un grand agrément, avec un débit irréprochable quelle que soit la vitesse ou la pression de la main. Je suis conquis par cette escapade en Toscane ! Les aficionados du roller pourront trouver le Tuscany Hills dans cette version. Pour ma part, je préfère la plume, bien sûr… Ce beau stylo, en série limitée à 888 exemplaires pour le monde, reste accessible si l’on considère la qualité des finitions, l’agrément d’utilisation et l’exclusivité de son système de remplissage. Alors, la Toscane vous tente ?

    KP15-15-FPM
    Modes d'écriture
    Stylo-plume
    Collections
    Homo Sapiens Tuscan Hills
    Éligible au paiement en plusieurs fois
    Oui
    Nouveautés
    Oui
    Éligible inscription newsletter
    Oui

    Références spécifiques

    ean13
    8055205412556