Stylo-plume Diplomat Aero Flame - Plume 14 carat bicolore
L’Aero Flame reprend la technique de fabrication inédite du Traveller Flame. Chaque pièce est fabriquée en acier inoxydable et flammée à la main par les artisans de Diplomat pour un décor au rendu unique. Disponible en stylo plume (plume or 14Kt et plume acier), stylo bille, roller et porte-mine.
DIPLOMAT AERO FLAMME
On vous met le feu... !
Nos lecteurs connaissent bien maintenant Diplomat, maison allemande à la tête de laquelle deux passionnés français, père et fils, donnent depuis trois ans une belle impulsion ! On rappelle que, fondée en 1922, à Hennef, en Rhénanie du Nord-Westphalie, par Carl Räuchle, Diplomat produira des stylos à plume et l'un des premiers stylos à bille allemands au début des années 1950. C'est ce bille qui fera la renommée de la marque dans son pays. Depuis 2001, les instruments d'écriture sont produits à Cunewalde, en Saxe, dans les anciens ateliers d'une autre marque allemande, Markant, aujourd'hui disparue.
L'Aéro nous arrive dans une livrée absolument unique sur le marché : un acier inox traité à la flamme pour un aspect unique que la chaleur confère au métal. Sa ligne s'inspire des dirigeables géants (zeppelin) que l'Allemagne construisit entre 1900 et 1937. On retrouve ainsi un assez grand stylo fuselé, parcouru de profondes stries longitudinales qui évoquent les formes des célèbres zeppelins.
Il est entièrement en acier inox flammé. Ce traitement thermique crée des variations de teintes du métal qui vont du jaune d'or au mauve, en passant par le bleu clair. Il m'évoque les pots d'échappement des motos qui, parfois, prennent avec la chaleur des gaz ces couleurs moirées incroyables. Le clip et la section sont anodisés anthracite satiné et aucune bague ne vient rompre la ligne sobre et aérodynamique du stylo.
Pointu au bout du corps, le sommet du capuchon se termine en ogive et reçoit le logo de la marque, sous forme de fleur stylisée à huit pétales. L'ensemble est assez lourd, sans être pesant pour autant, et respire la solidité. Le capuchon est encliqueté et il bénéficie, par rapport aux premiers modèles testés il y a trois ans, d'un encliquetage très doux et qui maintient bien. Une fine bague de plastique placée dans le capuchon protège le corps pour ceux qui aiment poster celui-ci en écrivant. Je trouve, pour ma part, que le poids est idéal lorsque le capuchon n'est pas posté.
Le stylo se remplit à l'aide d'un converter (fourni) ou d'une cartouche standard. La section satinée offre un toucher plaisant et elle porte une belle plume, en or 14 carats de taille 6, fabriquée par JoWo, entreprise allemande spécialisée dans la fabrication de plumes depuis 1852. A l'écriture, ce Diplomat Aero Flamme révèle d'excellentes qualités et la plume, polie et ajustée dans les ateliers de Diplomat, séduit immédiatement, ainsi que le conduit : débit régulier et fiable, quelle que soit la vitesse d'écriture, souplesse modérée mais agréable et douceur absolue sur le papier ! Les qualités d’écriture de ce stylo sont absolument remarquables ! Un roller et un bille sont également disponibles.
L'Aero Flamme ajoute ainsi une offre à une palette de couleurs déjà étendue. Il apporte une touche d'originalité et d'exclusivité. Il est vendu, à un prix abordable, dans une boîte esthétiquement agréable, au couvercle coulissant, en aluminium. Je m'enflammerais bien pour ce joli stylo, moi...
- Modes d'écriture
- Stylo-plume
- Marques
- Diplomat
- Largeur d'écriture
- M
- Collections
- Aero
- Éligible au paiement en plusieurs fois
- Oui
- Nouveautés
- Oui
- Éligible inscription newsletter
- Oui
Références spécifiques
- EAN13
- 4009746013127